SEMPA
Gérer - Construire - Aménager
Au service du territoire et de ses habitants
Accueil > Vie locative > Provisions de charges > Provisions de charges pour l’année 2014

Provisions de charges pour l’année 2014

Comprendre vos provisions de charges

Publié mercredi 7 mai 2014

Télécharger

La SEMPA vous rappelle que toutes les charges ne concernent pas tous les logements, puisqu’elles dépendant directement de la nature des équipements qui s’y trouvent.

Comme tous les ans, la SEMPA réalise de nouvelles prévisions de provisions de charges pour l’année à venir, en fonction des dépenses de l’année précédente.

Ces prévisions pour l’année 2014 sont donc basées sur les coûts à ce jour connus de 2013, puis indexés sur les indices de la profession, dans le but de ne pas mettre les locataires en difficulté financière au moment de la régularisation des charges.

Lorsque la régularisation des charges pour l’année 2013 sera validée, la SEMPA fera si nécessaire un réajustement des provisions de charges pour 2014 – à la hausse ou à la baisse – en fonction des dépenses exactes.

La SEMPA calcule vos charges par immeuble ou par résidence. Par cette distinction, elle est en mesure de qualifier au mieux les charges correspondant à votre situation particulière, même s’il s’agit de charges collectives. C’est pourquoi le montant de vos charges peut différer selon la taille de l’immeuble, du logement ou de la résidence dans lesquels vous vivez.

En complément au détail des provisions de charges relatives à votre logement – que vous avez récemment reçu –, cet Info SEMPA a pour but de vous apporter un explicatif argumenté afin de vous garantir une bonne compréhension de l’ensemble des informations qui y seront mentionnées.

La SEMPA souhaite ainsi vous apporter toutes les explications nécessaires permettant de répondre à vos éventuelles interrogations.

Toutefois, vous pouvez également appeler le Service locataires au 04.86.57.93.92 qui est à votre disposition pour tout complément d’information concernant ces charges.

Tous droits réservés SEMPA 2010 - 2017 | Mentions légales | Espace privé | site réalisé avec SPIP par Indétendance