SEMPA
Gérer - Construire - Aménager
Au service du territoire et de ses habitants
Accueil > Vie locative > Informations diverses > Les vœux de David Grzyb - Président de la SEMPA

Les vœux de David Grzyb - Président de la SEMPA

Info SEMPA n°67

Publié vendredi 27 janvier 2017

Télécharger

- 4 Infos SEMPA à télécharger en fonction de votre lieu de résidence :

  • Griffeuille
  • Arles-Ville et Villages
  • Salin de Giraud
  • Tarascon

Une nouvelle année s’éveille. 2015 et 2016 furent particulièrement douloureuses pour notre pays. Espérons que 2017 nous redonne confiance dans l’avenir.

Avec les agents de la SEMPA, nous espérons que cette nouvelle année vous offrira de nombreux moments de joies et de bonheurs, partagés avec tous ceux que vous aimez.

Pour notre société, 2017 sera l’année de la consolidation des politiques et des actions entreprises. Nous poursuivrons donc nos efforts pour améliorer vos conditions de vie au sein de vos logements.

Après la requalification des Alyscamps, de Monplaisir et de Griffeuille, nous lançons le changement des menuiseries sur les patrimoines de Tarascon (hors Ferrages) et de Salin de Giraud (Le Gaudre, Claude Lautier et Bois sacré).

« En 2017, la SEMPA poursuit ses efforts pour améliorer vos conditions de vie au sein de votre logement. »

Au cours du second semestre, nous engagerons la réhabilitation des logements des Ferrages à Tarascon. Ce sont ainsi près de 8 millions € qui seront investis, cette année encore, dans tous ces travaux d’amélioration.

Sur les autres patrimoines, nous poursuivrons nos efforts permanents en faveur d’une meilleure prise en compte de vos réclamations. Je remercie vivement tous les agents de la SEMPA fortement impliqués dans ces efforts d’amélioration.

2017 verra également s’amplifier notre stratégie de développement. L’appel d’offres pour la réalisation d’une nouvelle opération à Graveson vient d’être lancé, après la validation du permis de construire en 2016. Nous attribuerons avant l’été les 17 appartements en cours de réalisation rue Gaspard Monge à Arles, ainsi que 9 logements à Moulès. J’espère que nous pourrons – enfin – lancer l’opération démolition-reconstruction de notre patrimoine, particulièrement vétuste, à Mas Thibert.

2017 sera aussi la première année d’exercice des nouvelles missions de la Société Publique Locale du Pays d’Arles, créée au mois de mai dernier à l’initiative de la Communauté d’agglomération ACCM (Arles-Crau-Camargue-Montagnette) et des mairies qui la composent.

Ce nouvel outil – au service de chacune de ces collectivités – participera activement à la redynamisation des centres-villes, à la mise en œuvre des programmes de rénovation urbaine des quartiers de Barriol à Arles et des Ferrages à Tarascon, et à la définition des stratégies d’aménagement sur des secteurs à forts enjeux tel que le site des Papeteries Étienne à Arles.

Nos ambitions sont nombreuses. Nous voulons participer activement aux politiques de développement et de solidarité souhaitées par les acteurs publics locaux.

Ces objectifs peuvent désormais être atteints, grâce à la consolidation de notre SEM engagée depuis plusieurs années. Cette politique de redressement nous permet aujourd’hui de négocier de nouvelles collaborations avec nos partenaires – notamment bancaires – tels que la Caisse des Dépôts ou le Groupe Caisse d’Épargne. Mais, cela est une autre histoire sur laquelle nous reviendrons dans les mois à venir !

Bonne année à toutes et tous !
Très chaleureusement,

David Grzyb
Président de la SEMPA

Tous droits réservés SEMPA 2010 - 2017 | Mentions légales | Espace privé | site réalisé avec SPIP par Indétendance