SEMPA
Gérer - Construire - Aménager
Au service du territoire et de ses habitants
Accueil > Vie locative > Informations diverses > La SEMPA et la Ville d’Arles vous invitent à faire des économies d’eau (...)

La SEMPA et la Ville d’Arles vous invitent à faire des économies d’eau !

Info SEMPA n°65

Publié mardi 28 juin 2016

Télécharger

La SEMPA et la Ville d’Arles vous offrent un Kit d’économies d’eau !

  • Pour quoi faire ? : un geste pour l’environnement, baisser votre consommation d’eau et d’énergie, baisser le montant de vos facture.
  • Comment obtenir ce kit ?

- L’édito du Président de la SEMPA

La SEMPA et la Ville d’Arles se sont engagées depuis plusieurs années dans des démarches visant à favoriser la transition énergétique et écologique dans notre commune.

Ainsi la SEMPA a inscrit le développement durable au cœur de ses nouveaux projets de construction avec pour objectifs la maîtrise de vos charges locatives, mais aussi la préservation des ressources de la planète.

Cela se traduit déjà dans sa gestion interne en dématérialisant au maximum ses documents, en n’imprimant que les indispensables ou en réutilisant le papier usagé pour ses brouillons, mais aussi en pratiquant le tri sélectif ou en faisant le choix de voitures hybrides lors du renouvellement de son parc automobile.

Lors de la construction de nouveaux logements, elle privilégie l’utilisation de matériaux naturels et s’engage à réaliser de chantiers « propres ».

Les opérations de rénovation sur son patrimoine ancien vont également en ce sens avec des travaux d’entretien préventif des chaudières individuelles et collectives, l’équipement basse consommation pour l’éclairage des parties communes ou encore l’isolation des combles perdus des logements individuels.

Mais une fois dans votre logement, c’est à vous locataires de prendre le relais en adoptant les bons gestes pour préserver l’environnement.

C’est en ce sens que la SEMPA, la Ville d’Arles et la CLCV ont décidé de s’associer afin de vous offrir un kit d’économies d’eau afin de vous orienter sur la voie de l’écologie, mais aussi de l’économie !

David Grzyb
Président de la SEMPA

JPEG - 64.8 ko

- Un kit d’économies d’eau, pour quoi faire ?

En vous offrant ce kit, la SEMPA et la Ville d’Arles contribuent à améliorer votre pouvoir d’achat.

… et l’opportunité de faire un geste pour l’environnement en baissant votre consommation d’eau ! Mais aussi le montant de vos factures ...

Avec ses 2 régulateurs de robinet et sa pomme de douche hydro-économe, vous réaliserez jusqu’à 30 % d’économie d’eau et jusqu’à 10 % d’énergie sur le chauffage de l’eau sanitaire, soit environ 50 € par an.

- Comment obtenir ce kit ?

À Griffeuille, le kit d’économie d’eau sera distribué entrée par entrée, à partir de fin juin. Pour tous les locataires du restant du patrimoine de la SEMPA, la distribution se fera à compter de l’automne 2016.

Les jour et heure de la distribution par un agent de la SEMPA seront affichés dans le hall de votre immeuble.

En cas d’absence, votre kit pourra être retiré auprès du Service locataires.

Tous droits réservés SEMPA 2010 - 2017 | Mentions légales | Espace privé | site réalisé avec SPIP par Indétendance