SEMPA
Gérer - Construire - Aménager
Au service du territoire et de ses habitants
Accueil > Vie locative > Informations diverses > Point sur la vague de froid

Point sur la vague de froid

Publié lundi 20 février 2012

Télécharger

La vague de froid et les épisodes de gel intenses qui ont sévit durant plus de 15 jours sur la commune d’Arles, ont entraîné des coupures dans la distribution d’eau sanitaire et de chauffage dans plusieurs foyers de Griffeuille et de l’ensemble du patrimoine de la SEMPA.

Bien que ces désagréments soient dus à des conditions climatiques hors norme, la SEMPA tient à présenter ses excuses à tous les habitants qui ont été affectés par la rupture de ces services, et à les remercier de la compréhension dont ils ont fait preuve.

Les canalisations dans nos régions ont été conçues pour supporter des températures inférieures à 5° C ; certaines d’entre elles n’ont malheureusement pas résisté aux températures relevées jusqu’à – 18° C, en raison du fort mistral.

Le travail de fond que la SEMPA accomplit depuis 2 ans auprès de ses prestataires de services dans la gestion des contrats de maintenance et d’entretien, a cependant démontré sa pertinence, puisque les 2 chaudières collectives de Cocteau ont bien fonctionné, en dehors d’une nuit où la température minimale de 19° C n’a pas pu être respectée.

Concernant les chaudières individuelles qui distribuent l’eau chaude et le chauffage, 2 ou 3 incidents – sur un parc de 986 chaudières - ont été recensés, et étaient essentiellement dus à des pannes d’entretien courant.

Au total l’absence de chauffage aura concerné 42 foyers sur 1300.

Enfin, la SEMPA tient à remercier tous ses agents particulièrement actifs et impliqués durant toute cette période de crise.

Dominique Comte
Directeur général de la SEMPA

Photo Ville d’Arles - Patrick Mercier

Tous droits réservés SEMPA 2010 - 2017 | Mentions légales | Espace privé | site réalisé avec SPIP par Indétendance