SEMPA
Gérer - Construire - Aménager
Au service du territoire et de ses habitants
Accueil > Vie locative > Campagnes de désinsectisation et de dératisation > 2e campagne de désinsectisation en 2015

2e campagne de désinsectisation en 2015

Publié mercredi 1er juillet 2015

La campagne annuelle de désinsectisation du réseau d’égout de la commune d’Arles a débuté le lundi 15 juin.

À cette occasion, la SEMPA s’est réunit avec les Services municipaux, son prestataire Eurohygiène et le CIQ de Griffeuille afin de coordonner ses actions sur le quartier et obtenir les meilleurs résultats possibles en matière de désinsectisation.

Ainsi après une 1re campagne organisée par la SEMPA en février, la 2nde campagne initialement prévue au mois d’août a été avancée à la fin de ce mois de juin dans toutes les parties communes et les regards d’égouts pour parfaire les opérations que vient d’achever la Ville d’Arles.

Avec l’aide du CIQ, certains secteurs ont été identifiés en raison d’une prolifération plus importante de cafards et de blattes, notamment aux pieds de certaines entrées des rues Robert Schuman, Winston Churchill, Jean Cocteau et des places Gustave Ferrié et Vincent Auriol, ainsi qu’aux alentours des containers à poubelles. Ces différents lieux feront l’objet d’un traitement spécifique et vigilant.

- Quelques rappels importants :

  • Tenir des locaux sains et des rues propres est la manière la plus efficace pour lutter contre l’invasion des nuisibles. C’est là où les déchets sont jetés par les fenêtres et où les ordures ménagères sont laissées à l’abandon que les blattes, les cafards et les rats affluent plus abondamment, certains d’y trouver de la nourriture.
  • La désinsectisation de TOUS LES LOGEMENTS est indispensable. Or lors de la campagne de février dans les parties privatives, certains locataires ont malheureusement refuser de laisser intervenir notre prestataire Eurohygiène dans leur logement. Pourtant le mauvais entretien d’un seul logement peut entraîner une recrudescence des cafards dans tous les autres logements de l’immeuble !
  • Des interventions ponctuelles et gratuites d’Eurohygiène chez vous. Le contrat souscrit par la SEMPA avec Eurohygiène permet aux locataires de faire appel à notre prestataire les 1ers et 3es lundis de chaque mois afin qu’une opération de désinsectisation soit effectuée à domicile si besoin. N’hésitez pas pas à contacter Eurohygiène au 04.90.47.09.87.
    Vous pouvez également signaler la présence d’insectes rampants sur le domaine public à la Ville d’Arles et son Service communal d’hygiène et de santé au 04.90.49.35.00.

- La SEMPA rappelle qu’il est de la responsabilité de chaque locataire de se plier aux règles minimales de civilité et de propreté dans la gestion collective de ses déchets.
Pour espérer éradiquer ce fléau des nuisibles dans le quartier de Griffeuille, il est capital que chacun d’entre-nous ait une attitude civique et responsable, ne serait-ce que par respect pour leurs voisins et leur propre famille.

Tous droits réservés SEMPA 2010 - 2017 | Mentions légales | Espace privé | site réalisé avec SPIP par Indétendance