SEMPA
Gérer - Construire - Aménager
Au service du territoire et de ses habitants
Accueil > Nos projets et nos actions dans votre quartier > Arles Griffeuille > Réhabilitation de logements à Griffeuille > Journal n°1 de la réhabilitation des logements de Griffeuille

Journal n°1 de la réhabilitation des logements de Griffeuille

Info Sempa n°40 - Juin 2012

Publié mardi 19 juin 2012

Télécharger

Depuis ce mois de juin, les travaux sur l’ensemble du patrimoine de Griffeuille sont lancés (exceptés les 66 « petites maisons » à Jonquets et Jean Bessat et les 37 appartements plus récents dans le bâtiment de Wisbech).

Depuis 2001, le Conseil d’administration et les services de la SEMPA cherchent des solutions à la problématique de la vétusté de certains logements de son patrimoine, notamment à Griffeuille.

En 2005, nous avions pu commencer à y entreprendre des travaux d’urgence avec le changement de toutes les menuiseries des fenêtres extérieures et des loggias.

Il nous aura ensuite fallu constituer de nombreux dossiers, effectuer de multiples études de faisabilité, afin de répondre aux orientations de l’ANRU et aboutir au financement possible de 15 millions € pour la réhabilitation de l’intérieur de la quasi-totalité des 681 logements de Griffeuille.

En juin 2011, j’avais le plaisir de vous annoncer le lancement d’une phase de tests sur 24 logements. Cette opération était impérative parce qu’un chantier en milieu habité est très contraignant - surtout pour les locataires - mais aussi pour les entreprises qui ont plus communément un savoir-faire lié aux chantiers neufs. Il a fallu démontrer que malgré ces spécificités, cela était du domaine du
possible.

Cette phase de tests est maintenant terminée. Le bilan qui s’ensuit démontre que toutes les conditions techniques et de mises en concurrence ont été réunies, et un dépôt d’appel d’offres européen a été engagé en janvier 2012, selon l’application des directives de Bruxelles pour tout chantier supérieur à 5 millions €.

Nous ne manquerons pas de vous tenir régulièrement informés de l’avancement de ces travaux.

David Grzyb
Président de la SEMPA

- Au sommaire de l’Info Sempa n°40 :

  • Les travaux sont lancés
  • En quoi consistent ces travaux ?
  • Votre contact durant les travaux
  • Calendrier prévisionnel du chantier de réhabilitation
  • Répartition du financement des travaux
  • Le contrat de rénovation
  • Dans l’avenir...
Tous droits réservés SEMPA 2010 - 2017 | Mentions légales | Espace privé | site réalisé avec SPIP par Indétendance