SEMPA
Gérer - Construire - Aménager
Au service du territoire et de ses habitants
Accueil > Nos projets et nos actions dans votre quartier > Arles Griffeuille > Kiosques des jeunes > Construction du Kiosque des jeunes et du « Club-house » des boulistes place (...)

Construction du Kiosque des jeunes et du « Club-house » des boulistes place Gustave Ferrié

Info Sempa n°42 - Octobre 2012

Publié jeudi 4 octobre 2012

Télécharger

Certains opposeront que ces « Kiosques » ne sont pas une priorité au regard des travaux de réhabilitation ; et que les espaces de « divertissements » - qu’ils soient relationnels ou culturels - s’apparentent plus à de l’oisiveté qu’à une nécessité.

À la SEMPA, nous considérons qu’il est de notre responsabilité d’impulser une nouvelle dynamique à Griffeuille, en participant activement à l’aménagement du quartier. Nous voulons contribuer au bien vivre ensemble, en créant des espaces d’expression et d’échange.

David Grzyb - Président de la SEMPA

- A quoi ce Kiosque des jeunes va t-il ressembler ?

Ce concept de « Kiosque » est né de la réflexion engagée avec les locataires, les jeunes de Griffeuille, les techniciens de la SEMPA et l’architecte.

Le Kiosque est un lieu abrité, ouvert à tous, permettant de se retrouver à l’abri du chaud et du froid. Il sera le plus fonctionnel possible et intégré à l’environnement du quartier.

Le Kiosque des jeunes se situera à l’entrée de la place Gustave Ferrié. Il sera construit sur les bases de maçonnerie de l’ancien local à poubelles, et sera conçut comme un double espace intégrant les arbres existants dans son architecture, réuni sous une fine toiture-terrasse.

  • La 1re partie - le « Clubhouse » - sera un local fermé, réservé aux boulistes.
  • La 2nde partie - le Kiosque des jeunes - sera un auvent extérieur éclairé et chauffé.
    Ses éléments de décoration restent à définir ; et des ateliers menés par Chris Voisard permettront à tous les habitants qui le souhaitent d’y contribuer.
Tous droits réservés SEMPA 2010 - 2017 | Mentions légales | Espace privé | site réalisé avec SPIP par Indétendance