SEMPA
Gérer - Construire - Aménager
Au service du territoire et de ses habitants
Accueil > Nos projets et nos actions dans votre quartier > Arles Griffeuille > Galerie à Ciel Ouvert - GACO > Soutenez les prochains ateliers photos à Griffeuille sur le site de La (...)

Soutenez les prochains ateliers photos à Griffeuille sur le site de La Fabrique Aviva

Soyez acteur de votre quartier ! Votez Voies Off !

Publié jeudi 30 mars 2017

Voies Off participe au concours de La Fabrique Aviva pour obtenir des aides et proposer aux habitants de Griffeuille de nouveaux ateliers photos encore plus grands, encore plus beaux !!!

Jusqu’au 11 avril : connectez-vous sur le site de La Fabrique Aviva et donnez vos 10 votes à Voies Off !

Et faites du bruit ! Famille, amis, collègues… Plus vous en parlez, plus vous récoltez de votes et plus vous multipliez les chances de Griffeuille de faire partie des finalistes !

JPEG - 29.4 ko

Dans le cadre de son partenariat avec la Galerie à Ciel Ouvert de la SEMPA, les actions de Voies Off dans le quartier de Griffeuille se sont démultipliées depuis 5 ans et se déclinent aujourd’hui en résidences d’artistes, en ateliers de découverte de la photographie et de pratique du médium à destination adaptés à tous les publics (le jeune public, les jeunes, ateliers mère-enfant, multi-générationnel), en une exposition monumentale composée de 50 photographies grand format collées sur les murs du quartier et en 1 Nuit de projection de photographie plein air rassemblant plusieurs centaines de convives.

Les résidences d’artistes mises en place par Voies Off ont pour objectif d’inviter des artistes de renommée internationale à travailler in situ. Les artistes invitent les habitants à participer au processus de création, à s’impliquer dans le projet, de la conception à sa réalisation, comme photographe ou modèle.

JPEG - 12.8 ko

L’inauguration de l’exposition (composée des images des habitants et celles des artistes) se veut remarquable. Le temps d’une soirée, c’est l’ensemble du Festival Voies Off - 50 bénévoles, du matériel son et lumière, une régie restauration - qui se déplace au cœur de Griffeuille. Cette grande fête de l’image donne un coup de projecteur à ce quartier lors des Rencontres d’Arles, événement à rayonnement international.

Photo Romain Boutillier

Voir en ligne : Votez pour Voies Off à Griffeuille

Tous droits réservés SEMPA 2010 - 2017 | Mentions légales | Espace privé | site réalisé avec SPIP par Indétendance