SEMPA
Gérer - Construire - Aménager
Au service du territoire et de ses habitants
Accueil > Nos projets et nos actions dans votre quartier > Arles Griffeuille > Galerie à Ciel Ouvert - GACO > Nuit de Fête :: Vendredi 8 juillet avec le Festival Voies Off

Nuit de Fête :: Vendredi 8 juillet avec le Festival Voies Off

Place Gustave Ferrié – Dans le cadre de la Galerie à Ciel Ouvert de la SEMPA

Publié lundi 20 juin 2016

À la tombée de la nuit, la SEMPA et Voies Off vous invitent à partager un grand méchoui convivial et familial et à découvrir une projection de photographies en plein air, à l’occasion de l’inauguration de l’exposition monumentale Allons aux jardins des photographes Françoise Galeron, Gilles Magnin, Romain Boutillier et les enfants du quartier de Griffeuille.

Réservez votre soirée vendredi 8 juillet !
Venez avec votre famille et vos amis !
Invitez vos voisins !
Nous vous espérons nombreux !!!

JPEG - 29.4 ko

Pour la 5e année consécutive, la Galerie à Ciel Ouvert de la SEMPA invite le Festival Voies Off et associent les habitants de Griffeuille à la dynamique photographique du centre-ville d’Arles.

C’est dans ce cadre que depuis 2012, le Festival Voies Off expose cet été des photographies issues des résidences des artistes Françoise Galeron, Gilles Magnin et Romain Boutillier, menées avec les habitants de Griffeuille durant toute l’année.

- Les enfants et les habitants de Griffeuille à l’honneur du Festival Voies Off !

JPEG - 12.8 ko

En 2016, et à l’occasion de la création des jardins collectifs, Voies Off invite des artistes à travailler autour de la thématique Vivre Griffeuille et propose à ses habitants de porter un regard nouveau sur leur quartier en s’interrogeant sur le sens de ce territoire, au sein de la ville et au-delà, et en abordant les questions d’identité dans cet ensemble au carrefour des cultures.

Les travaux réalisés dans le cadre des ateliers photographiques sont exposés cet été avec leur restitution monumentale sur les murs du quartier et pendant la soirée de projection, au regard des arlésiens et des festivaliers, mais aussi aux yeux des propres habitants de Griffeuille.

Demandez le programme !

- Vendredi 8 juillet – Nuit de Fête à partir de 19h00 – Place Gustave Ferrié

Le cœur du Festival Voies Off est à Griffeuille le vendredi 8 juillet !

Pour la 5e année consécutive, Voies Off délocalise l’une des Nuits du Festival hors des murs de la Cour de l’Archevêché et offre une soirée exceptionnelle aux festivaliers et aux habitants de Griffeuille sur la place Gustave Ferrié.

  • 19h00 – Inauguration de l’exposition du plasticien photographe Chris Voisard
    Galerie des Passeurs de Rêves – Rue du Docteur Schweitzer
  • 19h30 – Inauguration de l’exposition de photographie monumentale Allons aux jardins – Place Gustave Ferrié
    Avec : Françoise Galeron, Gilles Magnin, Romain Boutillier et les enfants du quartier de Griffeuille
  • 20h00 – Grand méchoui festif
    La SEMPA et Voies Off vous invitent tous à partager un repas de fête convivial et familial.
  • 22h30 – Projection de photographies en plein air
    L’occasion de découvrir sur grand écran des photographies issues de la programmation du Festival et l’aboutissement des ateliers photographiques menés par les photographes Françoise Galeron, Gilles Magnin et Romain Boutillier avec les habitants. Invité de cette soirée, le Collectif L’Isba – compagnie de théâtre arlésienne – présente une mise en scène de La Bataille des légumes, petite forme théâtrale dont les costumes ont été fabriqués par Les Passeurs de Rêves, Chris Voisard et les enfants de Griffeuille.

- Du 4 juillet au 25 septembre – Exposition monumentale Allons aux jardins

Dans le cadre de la Galerie à Ciel Ouvert de la SEMPA et du projet Griffeuille, la photographie à l’échelle d’un quartier, cette exposition composée d’images grand format, imprimées sur papier affiche et collées à même les frontons des immeubles, investie la majeur partie du quartier avec une recherche particulière pour se déployer au delà des axes principaux de circulation.

Avec la complicité de l’association Petit à Petit, l’association Solid’Arles, l’Atelier de Beauté Solidaire, le Collectif l’Isba, les Passeurs de Rêves et la Maison publique de quartier.

Voir en ligne : Le site de la Galerie à Ciel Ouvert

Portfolio

Affiche de l'exposition « Allons aux jardins »
Tous droits réservés SEMPA 2010 - 2017 | Mentions légales | Espace privé | site réalisé avec SPIP par Indétendance