SEMPA
Gérer - Construire - Aménager
Au service du territoire et de ses habitants

Le Collectif l’ISBA est à Griffeuille

Publié lundi 13 octobre 2014

Fondé à Arles en 2009, le Collectif l’ISBA est une compagnie de théâtre qui s’ouvre comme une maison à paroles dépliantes.

À l’initiative de la SEMPA - et ce dans le cadre de sa GACO - Galerie À Ciel Ouvert - le Collectif l’ISBA sera présent en octobre et novembre sur le quartier de Griffeuille chez Artif (ancien salon de coiffure) afin d’y proposer des ateliers de théâtre et de lecture ouverts à toutes et à tous.

Après Jacques Prévert et « Les visiteurs d’espoir », l’ISBA poursuit son action sur le territoire arlésien avec une résidence à Griffeuille, et un auteur : Louis Calaferte.

Le Collectif l’ISBA lit « Les Veufs » de Louis Calaferte

Cette pièce pour deux personnages s’est imposée à nous dès la première lecture : son écriture parfaite, ronde et directe, le comique qui jaillit d’une situation à priori solennelle (il s’agit d’une rencontre dans un cimetière). Avant d’aborder la création du spectacle, nous démarrerons par un écouter voir, une lecture mise en espace.

- Prochains rendez-vous

Le Collectif l’ISBA sera en répétition à Artif (ancien salon de coiffure de Griffeuille - avenue John F. Kennedy)

  • Du 30 octobre au 3 novembre (Des répétitions seront ouvertes au public).

Lectures en musique de « Les veufs » de Louis Calferte

  • Mardi 4 et mercredi 5 novembre à 19h00 à Artif
  • Jeudi 6 novembre à 20h30 au Théâtre de la Calade

« Les Oralitures » : création d’un atelier de lecture avec le Collectif l’ISBA

Au cours de l’année, plusieurs rendez-vous seront proposés aux amateurs intéressés, afin de « mettre en bouche » des textes de Louis Calaferte (théâtre et prose). Les présentations de ces « oralitures » - associant parfois amateurs et professionnels - seront proposées en appartements, et dans d’autres lieux susceptibles de les accueillir (bibliothèques, librairies, jardins…). Musique et sons pourront être associés à ces lectures.

- Prochains rendez-vous

  • Jeudi 16 et jeudi 23 octobre à 18h00 à Artif. Premiers rendez-vous de l’Atelier lecture.
  • Jeudi 23 octobre à 19h00 à Artif. Lecture par le Collectif l’ISBA de « Résister en Pays d’Arles »

- Appel à candidatures !

Le Collectif l’ISBA recherche à Griffeuille des personnes susceptibles de les accueillir dans leurs appartements les 3, 4 ou 5 novembre pour des lectures de « Les Veufs » de Louis Calaferte. Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires, merci de contacter le Collectif au : 06 03 48 37 95.

Voir en ligne : Le site de la Galerie à Ciel Ouvert

Tous droits réservés SEMPA 2010 - 2017 | Mentions légales | Espace privé | site réalisé avec SPIP par Indétendance