SEMPA
Gérer - Construire - Aménager
Au service du territoire et de ses habitants
Accueil > Nos projets et nos actions dans votre quartier > Arles Griffeuille > Galerie à Ciel Ouvert - GACO > Lancement du site web de la GACO - Galerie à Ciel Ouvert

Lancement du site web de la GACO - Galerie à Ciel Ouvert

Publié mercredi 5 juin 2013

L’aménagement, la rénovation, la diversification d’un quartier passent bien évidemment par l’habitat, mais aussi par l’activité économique et l’emploi, les équipements et les services publics de proximité, mais également par l’éducation et le développement d’actions artistiques et culturelles.

C’est en ce sens que la SEMPA a créé en 2006 le concept de Galerie à Ciel Ouvert afin que tous les habitants qui le souhaitent, se mobilisent et participent à l’animation et à la prise en charge de leur quartier au travers d’ateliers de création itinérants et de résidences d’artistes au sein de Griffeuille, donnant lieu à des expositions in situ.

Le quartier de Griffeuille est alors investi par des artistes plasticiens. Jeunes et adultes découvrent les ateliers mis en place : peinture, sculpture, photographie, mode..., tous se retrouvent afin d’appréhender une autre vision d’eux-mêmes et de ce qui les entourent.

A l’issue de chaque résidence, les éléments de façade des immeubles deviennent des cimaises. On peut y découvrir le fruit du travail de ces artistes et des habitants du quartier. Les murs prennent alors un sens nouveau.

Vous pourrez dorénavant suivre tous les projets et toutes les actions menés au sein de la GACO sur son site dont vous trouverez l’adresse ci-contre.

Voir en ligne : Le site de la Galerie à Ciel Ouvert

Tous droits réservés SEMPA 2010 - 2017 | Mentions légales | Espace privé | site réalisé avec SPIP par Indétendance