SEMPA
Gérer - Construire - Aménager
Au service du territoire et de ses habitants
Accueil > Nos projets et nos actions dans votre quartier > Arles Griffeuille > Collectif Amélioration Logement > Collectif Amélioration Logement - Quartier Griffeuille

Collectif Amélioration Logement - Quartier Griffeuille

Publié lundi 12 septembre 2011
Le PACT des Bouches-du-Rhône est un dispositif national qui accompagne les habitants afin de favoriser leur implication dans l’amélioration de leur cadre de vie, que ce soit à l’échelle de leur quartier ou à l’intérieur même de leur logement.
C’est en ce sens qu’il anime le Collectif Amélioration Logement - Quartier Griffeuille.

Ingrid Labourguigne, l’animatrice du PACT des Bouches-du-Rhône pour le Collectif Amélioration Logement à Griffeuille, vous propose gratuitement des chantiers individuels pour l’amélioration de votre logement et des ateliers collectifs relatifs à votre vie de locataire.

  • Les chantiers individuels : vous souhaitez améliorer ou décorer votre logement, mais vous ne savez pas comment faire...
    Dans un cadre convivial et avec la volonté d’échanger et de partager des expériences, nous vous aidons à mettre au point votre projet, et à le réaliser (bricolage, peinture, rénovation...).
  • Les ateliers collectifs : vous souhaitez vous impliquer dans l’amélioration de votre quartier...
    Nous vous proposons de participer aux ateliers collectifs qui se réunissent afin de réfléchir aux évolutions à apporter à vos logements et à votre cadre de vie. Venez nous proposer des sujets de réflexion (droits et devoirs des locataires, maîtrise des énergies, vie dans le quartier...).
    Ces ateliers contribuent également à la démarche de concertation de la SEMPA pour la réhabilitation de Griffeuille. Ils sont régulièrement consultés pour décider des améliorations à apporter au quartier, donner leur avis sur les implantations, le choix des matériaux...

Le programme des travaux de rénovation des logements du groupe de Griffeuille débute sa phase de test en septembre 2011, et ce jusqu’en février 2012.

Pour plus d’information concernant les actions du Collectif Amélioration Logement - Quartier Griffeuille, contactez l’animatrice du PACT des Bouches-du-Rhône : Ingrid LABOURGUIGNE au 06.88.05.94.29.

Tous droits réservés SEMPA 2010 - 2017 | Mentions légales | Espace privé | site réalisé avec SPIP par Indétendance