SEMPA
Gérer - Construire - Aménager
Au service du territoire et de ses habitants
Accueil > Pose des détecteurs de fumées dans vos logements

Pose des détecteurs de fumées dans vos logements

ATTENTION : Soyez vigilants face aux entreprises qui pourraient actuellement vous démarcher sans autorisation de la SEMPA.

Toutes les informations concernant la pose des détecteurs de fumée vous seront OFFICIELLEMENT communiquées par la SEMPA lors d’un affichage dans les halls d’entrée des immeubles, sur son site Internet ou sur sa page Facebook.

Ainsi, à compter du 8 mars prochain, l’installation de Détecteur Autonome Avertisseur de Fumée (DAAF) - sera obligatoire dans chaque logement.

L’acquisition et la pose de ces détecteurs de fumée sont à la charge exclusive de la SEMPA. Vous ne devez pas à engager de dépenses personnelles pour cette installation.

Toutefois vous aurez - en tant que locataire - à veiller à l’entretien et au bon fonctionnement du dispositif.

La consultation lancée par la SEMPA pour ces détecteurs de fumée est actuellement en cours. Ces appareils seront donc installés dans vos logements après le 8 mars.

L’État ayant accordé un délai aux propriétaires jusqu’au 31 décembre 2015 - à condition d’avoir signé un contrat d’achat avant le 8 mars - aucune sanction ne pourra être retenue à l’encontre du locataire, ni à celle la SEMPA.

De même, les locataires ne pourront pas être sanctionnés par leur assureur dans le cadre de leur contrat de responsabilité locative, même en cas d’incendie.

La SEMPA ne manquera pas de vous informer - dès la signature des contrats - du nom des entreprises prestataires retenues pour effectuer ces opérations.

Un calendrier de passage sera alors diffusé auprès de tous les locataires. Nous vous remercions par avance de votre présence dans votre logement à cette occasion.

Tous droits réservés SEMPA 2010 - 2017 | Mentions légales | Espace privé | site réalisé avec SPIP par Indétendance