SEM ● SPL du Pays d’Arles
Bailleur ● Aménageur ● Constructeur ● Syndic
Au service du territoire et de ses habitants

Accueil > Nos actualités

Nos actualités

Il se passe toujours quelque chose dans l’actualité du Groupe Sampa ! Travaux, lancement de nouveaux programmes immobiliers, animations culturelles et sportives, inaugurations, conseils, initiatives diverses… Retrouvez ici l’ensemble de nos actualités mises à jour par l’ensemble de nos services.

  • Les Passeurs de Rêves en 2013 !

    Publié jeudi 7 février 2013

    Installés à Griffeuille depuis 2006, Chris Voisard et ses « Passeurs de Rêves » continuent d’enchanter les murs en proposant des ateliers de peintures et de dessins ouverts aux enfants et aux adultes souhaitant exprimer leur créativité ou participer à l’animation de leur quartier.

    De novembre 2012 à juin 2013 : Ateliers de peinture et d’arts plastiques Tous ces ateliers de peinture, de dessin, de collage... donnent lieu à des expositions dans le cadre de la Galerie à Ciel Ouvert de la SEMPA, ou en centre-ville d’Arles. Ils contribuent également au réenchantement des pierres dans le quartier de Griffeuille avec le travail réalisé sur les fresques murales ou les gradins de (...)Lire la suite...
  • Collectif Amélioration Logement - Quartier Griffeuille

    Programme des ateliers collectifs du 1er trimestre 2013

    Publié vendredi 1er février 2013

    Le Collectif Amélioration Logement - Quartier Griffeuille, animé par le PACT des Bouches-du-Rhône, proposera plusieurs ateliers collectifs au cours de ce 1er trimestre 2013.

    Animation de « l’accueil-café » - Jeudi 14 février 2013 Mis en place par la Maison de Quartier de Griffeuille, afin de présenter l’action du Collectif Amélioration Logement et de rencontrer un nouveau public, que ce soit pour participer aux ateliers collectifs ou pour bénéficier d’un accompagnement technique sur un chantier individuel. Un jardin sur mon balcon - Edition n°4 - Samedi 23 mars 2013 Le (...)Lire la suite...
  • Non-respect des places de parking réservées aux personnes handicapées à la Rose des Vents

    Publié jeudi 13 décembre 2012

    Nous constatons avec regret que des véhicules stationnent sur les places de parking attribuées aux personnes handicapées.

    Ces véhicules ne présentent pas sur leur pare-brise le macaron signalant qu’ils appartiennent à une personne à mobilité réduite. Ils n’ont donc pas l’autorisation de stationner sur ces places réservées.

    Nous rappelons que le code de la route doit être partout respecté, même sur un parking privé.

    Aussi nous demandons aux locataires qui se garent sans justification sur ces places réservées de bien vouloir respecter la consigne, et de laisser libres les stationnements affectés aux personnes handicapées. Nous vous en remercions, et comptons sur votre compréhension.Lire la suite...
  • Rénovation de la Maison de quartier à Griffeuille

    Publié mardi 23 octobre 2012

    Afin d’entretenir, de restaurer et d’améliorer quand cela est possible les espaces loués à la Ville d’Arles, la SEMPA a entrepris des travaux de remise en état de la Maison de quartier de Griffeuille.

    Ils consistent à : La remise à neuf de la toiture terrasse ; Le remplacement du volet roulant de l’entrée et de la devanture ; Le renforcement du coffrage du volet roulant ; La rénovation complète des sols : avec la pose d’un nouveau carrelage dans le hall d’entrée et dans la salle principale, et la reprise des 2/3 de la dalle ; La démolition et le remplacement du faux plafond : afin de renforcer (...)Lire la suite...
  • De César à Griffeuille, on a Trouvé le Raccourci

    Inauguration : vendredi 29 juin à 18h30 - Griffeuille

    Publié mardi 19 juin 2012

    Dans le cadre du programme des Quartiers Créatifs initié et porté par Marseille-Provence 2013 et du projet « Le MasToc, un bâtiment décoiffé ».

    Le groupe artistique Les Pas Perdus présente De César à Griffeuille, on a Trouvé le Raccourci. Sur un bon kilomètre, une exposition de photos de « rochers emportés », une série de 67 photos de femmes, d’hommes et d’enfants, familiers des lieux, transportant des pierres de plus d’une tonne. Tels des « Atlas locaux », ils portent le monde... Du 23 juin au 5 septembre 2012 De la place de la République au (...)Lire la suite...
  • La Galerie à Ciel Ouvert accueille Voies Off pour Épicentre

    Vernissage : vendredi 22 juin à 18h00 - Place Vincent Auriol

    Publié dimanche 17 juin 2012

    Un vernissage festif de l’exposition Épicentre aura lieu :
    Vendredi 22 juin à 18h00
    Place Vincent Auriol – Quartier de Griffeuille à Arles

    Un chaleureux cocktail sera offert aux habitants de Griffeuille, de la Ville d’Arles et des festivaliers présents.
    L’ambiance musicale sera assurée par Philippe, DJ incontournable des soirées du Festival Voies Off.

    La Galerie à Ciel Ouvert Le PNRU (Programme National de Rénovation Urbaine), confié depuis 2003 à l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine), a pour vocation de diversifier les quartiers classés en ZUS (Zone Urbaine Sensible), tels que celui de Griffeuille à Arles. Cette diversification passe bien évidemment par l’habitat, mais aussi par l’activité économique et l’emploi, les équipements et (...)Lire la suite...
  • Fin des travaux du chantier test de réhabilitation de Griffeuille

    Publié lundi 19 décembre 2011

    - L’histoire de cette réhabilitation

    Depuis 2001, la problématique de la vétusté de certains logements du patrimoine de la SEMPA a été posée par son Président, David Grzyb, et son Conseil d’administration.
    Cette exigence de proposer des logements décents à la location a conduit la SEMPA à mener une 1re phase de réhabilitation en 2004 aux Alyscamps (103 logements) et à Monplaisir (90 logements) ; puis à entreprendre des travaux d’urgence à Griffeuille en 2006 avec le changement de toutes les menuiseries.

    Le patrimoine de Griffeuille - beaucoup plus important - a depuis mobilisé toute son énergie ; d’autant que sa classification en ZUS (Zone Urbaine Sensible) oblige légalement la SEMPA à inscrire son projet de réhabilitation pour ce quartier dans le cadre du PNRU (Programme National de Rénovation Urbaine), confié depuis 2003 à l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine), ayant pour vocation de (...)Lire la suite...
  • Travaux d’extension de Solid’Arles

    Publié mercredi 7 décembre 2011

    La SEMPA a pour mission de répondre aux besoins de logements et de services du plus grand nombre, d’offrir des conditions normales et décentes de confort à ses locataires, d’entretenir et de restaurer son patrimoine bâti de 1200 logements.

    Pour autant, offrir un cadre de vie de qualité à ses locataires et générer du lien social comptent également parmi ses priorités ; c’est pourquoi la SEMPA s’implique activement dans la vie de ses quartiers, comme à Griffeuille.

    C’est dans ce cadre que la SEMPA accompagne depuis 4 ans - pour la partie immobilière - le projet de SOLID’ARLES, pour lequel il lui revient donc de gérer les investissements publics qui lui sont confiés dans le souci d’une gestion efficace et de probité.

    Sur un budget global de 200.000 €, la SEMPA a été attributaire d’une subvention de 170.000 € pour permettre des aménagements qualitatifs d’extension des locaux de SOLID’ARLES afin que l’association dispose dorénavant d’une cuisine aux normes - située dans la continuité de son local de vente – pour l’organisation d’ateliers culinaires à destination de ses adhérents. La SEMPA a donc également répondu aux (...)Lire la suite...
  • Exposition de dessins et de peintures des enfants de Griffeuille

    Vernissage Vendredi 09 décembre à 17h00 - 4 rue Jouvène

    Publié mardi 6 décembre 2011

    Chaque semaine durant 3 heures, le plasticien Chris Voisard et Les Passeurs de rêves se mettent à la disposition des habitants de Griffeuille - enfants et adultes - dans leur atelier, salle Ariane, afin de leur prodiguer des conseils et avis relatifs à la création artistique.

    C’est le résultat du travail des enfants qui sera exposé en centre-ville durant tout le mois de décembre : les jeudis, vendredis et samedis de 15h00 à 18h00 au 4 rue Jouvène à Arles Renseignements : 04.90.98.34.27Lire la suite...
  • La MDA - Maison Des Adolescents

    Une structure d’accueil, d’information, de prévention, et de soin pour les jeunes de 11 à 25 ans et leur famille

    Publié dimanche 20 novembre 2011

    L’Espace Santé Jeunes (ESJ) a été créé en 1993. En mai 2009, l’ESJ est devenu la Maison Des Adolescents (MDA 13 NORD) avec l’agrément du Ministère de la santé et de la famille.

    La MDA 13 NORD est une association loi 1901, qui poursuit les missions engagées par l’ESJ, à savoir : développer un travail en réseau de l’ensemble des partenaires concernés par la santé des jeunes de 11 à 25 ans et leur famille, en s’appuyant sur la définition de l’OMS « un état complet de bien-être physique, mental et social ».

    Les moyens d’action de la MDA 13 NORD sont notamment : la couverture de 4 zones d’intervention : Salon de Provence, Miramas, Arles et Châteaurenard, regroupant 57 communes la coordination de différentes missions concernant les jeunes, leurs familles et les professionnels l’accueil, l’écoute, l’information et l’orientation l’évaluation des situations la prise en charge médicale et psychologique (...)Lire la suite...

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100

Tous droits réservés Groupe Sampa 2010 - 2020
Mentions légales | Site réalisé avec SPIP par Indétendance