SEM ● SPL du Pays d’Arles
Bailleur ● Aménageur ● Constructeur ● Syndic
Au service du territoire et de ses habitants

Accueil > Nos actualités

Nos actualités

Il se passe toujours quelque chose dans l’actualité du Groupe Sampa ! Travaux, lancement de nouveaux programmes immobiliers, animations culturelles et sportives, inaugurations, conseils, initiatives diverses… Retrouvez ici l’ensemble de nos actualités mises à jour par l’ensemble de nos services.

  • Nouveau : Espaces de dépôts d’encombrants à Griffeuille

    Publié mardi 29 octobre 2019

    Afin de palier aux dépôts « sauvages » d’encombrants, le Groupe Sampa a mis en place des espaces réservés à cet effet, rues Jean Cocteau, Winston Churchill et place Gustave Ferrié.

    Si vous souhaitez vous débarrasser d’objets volumineux, merci désormais de suivre les instructions suivantes : Prenez rendez-vous pour le ramassage de vos encombrants avec ACCM Info Collecte au 04.84.76.94.00. Ce service est gratuit. Puis déposez vos encombrants dans les espaces dédiés à cet effet. La propreté, c’est l’affaire de tous ! Alors prenons soin ensemble de notre (...)Lire la suite...
  • Vacances de la Toussaint : Nouveaux ateliers photographiques à Griffeuille

    Publié vendredi 25 octobre 2019

    À l’invitation et avec le soutien du Groupe Sampa, Voies Off propose de nouveaux ateliers de pratique et de découverte de la photographie avec Tina Merandon, en résidence dans le quartier de Griffeuille.

    Ces ateliers sont gratuits et ouverts à tous les publics !

    - Où ? à l’Aquarium de Voies Off – 10 rue Jean Cocteau à Griffeuille
    - Quand ? Du lundi 28 octobre au samedi 2 novembre

    En résidence tout cet automne dans le quartier de Griffeuille, l’artiste Tina Merandon partira à la rencontre des habitants pour réaliser une série d’images, en s’inspirant de son séjour et de ses rencontres. La poursuite de son travail personnel sera complétée par des ateliers de pratique photographique ouverts à tous. Du portrait à la REconnaissance de l’autre « Le projet pédagogique, résolument (...)Lire la suite...
  • La Journée Convivència à Griffeuille

    Jeudi 11 juillet à partir de 16h00

    Publié vendredi 5 juillet 2019

    Grâce au Groupe Sampa et à la volonté de son Président David Grzyb, le Festival Convivencia prend ses quartiers à Griffeuille le jeudi 11 juillet.

    - De 16h00 à 18h00 – Animations conçues en partenariat avec les associations du quartier et le Collectif Griffeuille

    • Cartes Demain-Arles : écrire, dessiner, s’exprimer sur ce thème. Les cartes seront exposées au fur et à mesure et certaines lues avant le concert.
    • Le répare-café : autour d’un café, apprendre à réparer vos objets cassés, vos appareils en panne ou votre vélo avec des bricoleurs bénévoles de Zéro Déchet Pays d’Arles et Convibicy.

    - À 19h00 – Concert de Ahmed El Oujdi, le raï ensoleillé du Maroc

    Ahmed El Oujdi est originaire de la ville d’Oujda à la frontière entre l’Algérie et le Maroc. Dans la plus pure tradition oranaise du raï, il décline les thèmes phares du style : la fraternité entre les peuples, la femme, la solidarité, l’amour et la liberté. Il porte le soleil et l’optimisme de sa voix claire, et aussi la ghorba, cette nostalgie de la terre et de la condition d’exilé. Sa musique (...)Lire la suite...
  • Fête de quartier de Griffeuille – Genouillade – Mouleyrès

    Vendredi 5 juillet 2019

    Publié vendredi 28 juin 2019

    - RDV à partir de 12h00 – Place Vincent Auriol

    - Et à 19h15 : David Grzyb – Président du Groupe Sampa, et tout son personnel vous accueillent autour d’un apéritif convivial !

    - Puis en soirée à partir de 19h45 : soirée concert avec « la Compagnie des Patrimoines » offerte par le Groupe Sampa – Place Gustave Ferrié

    Lire la suite...
  • Mercredi, c’est photographie !

    Vernissage Place Vincent Auriol – Mercredi 3 juillet à 18h30

    Publié mercredi 26 juin 2019

    Voies Off expose les enfants de Griffeuille sur les murs du quartier.
    Avec Lucie Ferlin et David LepOle du collectif TNTB et les artistes en résidence à Griffeuille

    Grâce au Groupe Sampa et à la volonté de son Président David Grzyb, pour qui offrir un cadre de vie de qualité à ses résidents et générer du lien social comptent parmi ses priorités, le collectif TNTB a accompagné chaque mercredi les enfants de Griffeuille pour découvrir et faire de la photo. Afin d’encourager ces jeunes qui ont réalisé de superbes images, Voies Off présente leurs travaux sur les murs du quartier ; et pour la 1re fois, organise une projection des photos de Griffeuille dans la Cour de l’Archevêché au centre-ville !

    Chacune et chacun sont chaleureusement invités au vernissage sur la place Vincent Auriol et à la soirée de projection en centre-ville. ACCM et ENVIA mettent gracieusement à disposition une navette pour les trajets aller/retour entre Griffeuille et le centre-ville de 18h30 à minuit. Une rotation est prévue toutes les 30 minutes : : Vernissage Place Vincent Auriol – Mercredi 3 juillet à 18h30 : : (...)Lire la suite...
  • Griffeuille : présentation du nouveau projet de Cuisine Collaborative

    Vendredi 15 février 2019 - 16h30

    Publié lundi 11 février 2019

    Vous souhaitez vous informer, participer, devenir un acteur de la future Cuisine Collaborative à Griffeuille ?...

    Petit à Petit et les ateliers Luma Arles vous invitent à les rejoindre pour un moment convivial autour d’un goûter offert & partagé : Vendredi 15 février 2019 - 16h30 dans les anciens locaux de Solid’Arles Avenue du Président John F. KennedyLire la suite...
  • Offre d’emploi dans le quartier de Griffeuille : prochains entretiens le 30 novembre !

    Publié lundi 26 novembre 2018

    L’association Petit à Petit recrute un/une Médiateur / Facilitateur de lien social dans le cadre du dispositif « Adulte-relais »

    Mission : accompagner des actions participatives et citoyennes pour agir sur les difficultés à vivre en société, en favorisant la coopération entre les personnes et en les aidant à transformer leur environnement global Compétences nécessaires : écoute, communication, empathie, bienveillance, discrétion, distance et neutralité, connaissance de la dynamique du territoire, travail en réseau Connaissances (...)Lire la suite...
  • Bien préparer l’hiver !

    L’édito de David Grzyb

    Publié lundi 15 octobre 2018

    Progressivement le patrimoine du Groupe Sampa se transforme et s’améliore. Depuis de nombreuses années, nos équipes travaillent à sa réhabilitation et à son entretien – à Arles comme dans ses villages, et plus récemment à Tarascon depuis le rachat de 295 logements au printemps 2016.

    Agir pour l’amélioration de vos conditions de vie et pour le maintien de votre pouvoir d’achat fait également partie de nos préoccupations.

    Or l’énergie représente un coût important pour chaque foyer. C’est pourquoi nous avons entrepris au cours des dernières années de multiples travaux d’amélioration et d’isolation de vos logements, afin de vous permettre d’avoir une consommation plus maîtrisée de votre chauffage notamment. Dans ce même but, nous allons commencer dès le 1er trimestre 2019 à travailler à l’isolation des combles perdus (soit (...)Lire la suite...
  • Quelques conseils pour réduire votre consommation d’énergie

    Publié lundi 15 octobre 2018
    • Ouvrez vos rideaux dans la journée pour laisser entrer la chaleur du soleil, et fermez vos volets le soir pour limiter les déperditions de chaleur.
    • Ouvrez vos fenêtres au moins 5 minutes chaque jour afin de bien ventiler votre logement. Cela permet une répartition homogène de la chaleur.
    • Veillez à ce que vos bouches et grilles d’aération soient propres et dégagées. Ne les bouchez jamais.
    • Purger vos radiateurs régulièrement vous assurera environ 10 % d’économie.
    • Ne couvrez pas vos radiateurs afin de faciliter une bonne diffusion de la chaleur.
    Si votre logement est équipé d’une chaudière individuelle au gaz de ville ou de convecteurs électriques : Adaptez la température des pièces en fonction de leur usage : 19°C dans les pièces communes et 17°C dans les chambres par exemple. Baisser la température de 20°C à 19°C permet de diminuer le montant de votre facture de 7 %. Modulez le chauffage en fonction de votre présence : 16°C quand vous vous (...)Lire la suite...
  • Votre logement est équipé d’une chaudière individuelle au gaz de ville : n’oubliez pas d’effectuer les tests de mise ne route préventive !

    Publié lundi 15 octobre 2018

    Avant l’arrivée des premiers froids de l’automne, le Groupe Sampa vous rappelle comment procéder à la mise en route de votre installation individuelle de chauffage et chauffe-eau au gaz de ville, dans le but d’anticiper tout problème éventuel avant l’hiver.

    Pour cela, merci d’appliquer la procédure décrite ci-dessous : 1. Ouvrez jusqu’au maximum tous les robinets des radiateurs de votre logement. (Tournez le robinet vers le symbole +, ou vers le chiffre le plus élevé) 2. Positionnez le thermostat d’ambiance sur la température la plus élevée. 3. Vérifiez sur la chaudière le niveau de pression indiqué. (L’aiguille doit être positionnée entre 1 et 2 bar) 4. (...)Lire la suite...

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100

Tous droits réservés Groupe Sampa 2010 - 2020
Mentions légales | Site réalisé avec SPIP par Indétendance