SEM ● SPL du Pays d’Arles
Bailleur ● Aménageur ● Constructeur ● Syndic
Au service du territoire et de ses habitants

Accueil > Nos actualités

Nos actualités

Il se passe toujours quelque chose dans l’actualité du Groupe Sampa ! Travaux, lancement de nouveaux programmes immobiliers, animations culturelles et sportives, inaugurations, conseils, initiatives diverses… Retrouvez ici l’ensemble de nos actualités mises à jour par l’ensemble de nos services.

  • Les services du Groupe Sampa au regard de la pandémie de Covid-19

    Publié jeudi 26 mars 2020

    La direction du Groupe Sampa tient avant tout à remercier ses agents qui assurent la continuité de leurs missions.

    Pour autant, le service actuel ne peut être que dégradé en raison de l’épidémie de Covid-19 qui contraint de nombreux prestataires et fournisseurs à ralentir ou stopper leur propre activité.

    Cependant, les agents du Groupe Sampa sont présents grâce au télétravail ou physiquement, à tour de rôle, pour tenter de répondre aux urgences de nos locataires dans des délais que nous subissons également.

    Aussi nous remercions nos résidents de nous solliciter uniquement pour des urgences de risque d’atteinte aux biens ou aux personnes, et bien entendu pour leur patience et leur compréhension.

    Nous le rappelons, nos prestataires et nos fournisseurs ne sont eux-mêmes pas forcément en mesure de répondre à nos sollicitations dans les délais que nous souhaiterions en d’autres circonstances. Que ces derniers soient également remerciés, et que le meilleur accueil leur soit réservé, leur activité respectée et leur santé protégée. Soyez assurés que nous faisons notre maximum pour répondre à vos (...)Lire la suite...
  • Paiement de votre loyer durant la période de confinement

    Publié mercredi 25 mars 2020

    Nous vivons actuellement une crise sanitaire sans précédent. Pour venir à bout du Covid-19, le gouvernement nous demande de rester confiné(e)s chez nous autant que possible.

    Malgré cela, les services du Groupe Sampa continuent à fonctionner grâce à une présence minimale au bureau et en télétravail pour nos agents également confinés chez eux.

    Chers résidents, vous êtes aussi confiné(e)s chez vous et ne pouvez donc pas vous déplacer librement.

    Aussi, le Groupe Sampa vous rappelle les différents moyens mis à votre disposition pour régler votre loyer dans les meilleures conditions, malgré le confinement.

    Si vous avez l’habitude de payer votre loyer par chèque et que vous devez sortir à proximité de votre logement – selon les conditions d’attestation de déplacent dérogatoire promulguées par le gouvernement (disponible au téléchargement en bas de page) – et qu’un de nos bureaux est sur votre chemin de sortie autorisée, nous vous demandons de bien vouloir déposer votre chèque dans une de nos boites aux (...)Lire la suite...
  • Nouvelles mesures d’organisation des services du Groupe Sampa en raison des obligations de confinement au regard de la pandémie de Covid-19 (coronavirus)

    Publié mardi 17 mars 2020

    Afin de répondre aux dernières recommandations gouvernementales et de limiter au maximum les risques de contagion, le Groupe Sampa a pris les résolutions suivantes :

    • Seules les interventions URGENTES seront prises en charge par nos services, et ce dans la mesure où les entreprises devant intervenir seront elles-même dans la possibilité de se déplacer.
    • Vos chargés de secteur – également en confinement – restent cependant à votre disposition et interviendront dans la mesure de leurs possibilités.
    • Enfin, nous vous demandons d’utiliser au maximum les moyens dématérialisés mis à votre disposition pour nous contacter.
      • Notre email : contact@groupe-sampa.com (en précisant vos nom et adresse)
      • Notre formulaire de contact. Notre plateforme forme téléphonique étant elle-même impactée par les mesures de confinement imposées jusqu’à nouvel ordre.
    • Notre accueil reste bien évidemment toujours fermé au public.
    Le Groupe Sampa vous remercie par avance de votre civisme, de votre patiente et de votre compréhension. Et prenez bien soin de vous et de vos proches !Lire la suite...
  • Mesures du Groupe Sampa au regard de la pandémie de Covid-19 (coronavirus)

    Publié vendredi 13 mars 2020

    Afin de répondre aux dernières recommandations gouvernementales et de limiter au maximum les risques de contagion au regard de la pandémie de Covid-19 (coronavirus), le Groupe Sampa a pris les résolutions suivantes :

    • Notre accueil sera jusqu’à nouvel ordre fermé au public.
    • Vos chargés de secteur restent cependant à votre disposition.
    • Enfin, nous vous demandons d’utiliser au maximum les moyens dématérialisés mis à votre disposition pour nous contacter.
    Le Groupe Sampa vous remercie par avance de votre civisme et de votre compréhension.Lire la suite...
  • Signature du pacte d’actionnaire entre la Ville d’Arles et CDC Habitat – ADESTIA en faveur de la SEMPA

    Publié jeudi 12 mars 2020

    Depuis plus de 15 ans, la SEMPA a relancé la réhabilitation et la construction d’habitats collectifs ou individuels, de commerces et de services publics, et a vu son patrimoine augmenter de près de 35 %. Elle gère désormais 1 664 logements sociaux sur l’ensemble du Pays d’Arles.

    La SEMPA est fière de développer une politique du logement pour tous, permettant au plus grand nombre de vivre dans des conditions normales. Car malgré nos efforts de développement et de production de nouveaux logements, près de 3 500 familles sont encore à la recherche d’un logement adapté à leurs besoins.

    Pour autant, le vote de la loi ELAN n’a pas été sans répercussion pour la SEMPA. Compensation de la baisse des APL par un report sur la baisse des loyers, elle a entraîné un manque à gagner de 750 000 € sur notre chiffre d’affaire.

    Cette loi a également eu pour conséquence de phagocyter les petits bailleurs locaux en les obligeant à être absorber par de plus grands groupes… Afin de se conformer à la loi ELAN, la SEMPA et ADESTIA – filiale à 100 % de CDC Habitat – ont examiné les conditions de mise en œuvre d’une stratégie consistant en une évolution de la structure juridique de la SEMPA et dès lors, entrer en discussion avec le (...)Lire la suite...
  • 2021 : lancement des travaux d’isolation thermique des façades de 748 logements à Griffeuille

    Publié mercredi 4 mars 2020

    La Maîtrise d’Œuvre pour les travaux de rénovation thermique des façades de 748 logements à Griffeuille vient d’être recrutée.

    Toujours soucieuse de contribuer au maintien du pouvoir d’achat de nos résidents – et consciente du coût important que l’énergie représente pour chaque foyer – la SEMPA (Société d’Économie Mixte du Pays d’Arles) ne cesse de travailler afin de rendre vos charges aussi modérées que possible.

    Ces dernières années, la SEMPA a investi dans des travaux d’amélioration et d’isolation à long terme tels que : le changement de fenêtres double-vitrage isolantes en PVC, la pose de nouveaux radiateurs électriques rayonnants moins énergivores, ou encore l’isolation des combles perdus des immeubles couverts de toitures à tuiles…

    Ainsi ce sont 5 millions € qui seront investis durant les prochaines années afin d’isoler les façades du patrimoine de Griffeuille ; et des études financières sont actuellement menées pour les patrimoines de Claude Lautier et des Gardians à Salin-de-Giraud. Les maquettes proposées en bas cet article sont un 1er aperçu des travaux qui pourraient être réalisés. En effet, comme pour toute réhabilitation, (...)Lire la suite...
  • Le Groupe Sampa reçoit son Certificat d’Économies d’Énergie !

    Publié jeudi 30 janvier 2020

    Le dispositif des opérations standardisées d’économies d’énergie a été introduit par la loi sur l’énergie du 13/07/2005 (loi POPE) dans l’objectif de réaliser des économies d’énergie dans différents secteurs, dont le bâtiment où les bailleurs sociaux sont particulièrement concernés.

    Le Groupe Sampa, éligible à ce dispositif, a ainsi reçu un CEE (Certificat d’Économies d’Énergie) correspondant à + de 8300 tonnes de rejet de Co2 évitées depuis 2018.

    L’attachement du Groupe Sampa à investir dans des travaux d’amélioration et d’isolation à long terme – tels que : le changement de fenêtres double-vitrage isolantes en PVC, la pose de nouveaux radiateurs électriques rayonnants moins énergivores, ou encore l’isolation des combles perdus des immeubles couverts de toitures à tuiles – porte aujourd’hui ses fruits. Ces travaux concernent à ce jour 1345 (...)Lire la suite...
  • Ouverture de « Dans la Cuisine - Griffeuille »

    Inauguration : samedi 18 janvier 2020

    Publié lundi 13 janvier 2020

    « Dans la cuisine - Griffeuille » ouvrira ses portes ce samedi 18 janvier.

    En partenariat notamment avec le Groupe Sampa, ce projet de cuisine collaborative proposera un service de livraison de repas à vélo, un service traiteur et de la restauration sur place à prix libre.

    Installé dans les anciens locaux de Solid’Arles, ce nouvel espace remplira également 2 autres objectifs : devenir un lieu de vie où s’organisent ateliers et événements et être un tremplin vers l’emploi autour de la cuisine. RDV dès 10h30 - 14 avenue John F. Kennedy : animations ouvertes à tous !Lire la suite...
  • Belle Année 2020 !

    Les vœux de David Grzyb – Président du Groupe Sampa

    Publié jeudi 2 janvier 2020

    Depuis de nombreuses années désormais, la SEMPA s’efforce d’améliorer vos conditions de vie et de contribuer à la mise en œuvre d’une politique en faveur du logement pour tous.
    Nous contribuons aussi à la vie associative et sociale des quartiers et villages où se situent nos patrimoines. En 2020, nous poursuivrons et renforceront cet engagement !

    Je vous souhaite une très belle nouvelle année !

    Très chaleureusement,
    David Grzyb

    Lire la suite...
  • La gestion des demandes de logements sociaux en question sur le Pays d’Arles

    Publié mardi 29 octobre 2019

    La SEMPA est actuellement l’unique bailleur social à procéder à l’accueil et à l’enregistrement des dossiers des demandeurs de logements sociaux sur le territoire du Pays d’Arles.

    Elle accueille ainsi quotidiennement plusieurs dizaines de personnes à la recherche d’un logement HLM et recense à ce jour plus de 900 demandes, tandis que seule une centaine de logements se libère chaque année sur l’ensemble de son patrimoine.

    Cette situation se traduit par une pression et des actes inacceptables (agressions verbales, menaces, tentatives de corruption...) à l’encontre des agents d’accueil de la SEMPA.

    Or d’autres structures ne respectent pas leurs obligations législatives comme le rappelle la Loi n° 2018-1021 du 23 novembre 2018 portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique. Tel est notamment le cas de la Communauté d’agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette.

    En effet, un plan partenarial de gestion de la demande de logement locatif social aurait dû – conformément à cette loi – être élaboré afin de définir : les modalités locales d’enregistrement de la demande de logement social et la répartition territoriale des guichets d’enregistrement ; le délai maximal dans lequel tout demandeur qui le souhaite doit être reçu ; l’organisation d’un dispositif de gestion (...)Lire la suite...

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100

Tous droits réservés Groupe Sampa 2010 - 2020
Mentions légales | Site réalisé avec SPIP par Indétendance